Une nuit sur la mer de Patricia Macdonald

Résumé :

Shelby est une femme indépendante. Elle a élevé seule sa fille Chloé qui semble mener une vie sans problème entre son mari, Rob, leur petit garçon, Jeremy, et son job de secrétaire médicale. Shelby décide d’offrir au jeune couple une croisière en amoureux dans les Caraïbes pour fêter Noël. Un cadeau qui va se révéler fatal : Chloé disparaît en mer, tombée selon toute évidence du balcon de sa cabine. Mais Shelby ne peut accepter cette explication. Qu’est-il vraiment arrivé à Chloé cette nuit-là sur le bateau ? Pour défendre la mémoire de sa fille, Shelby décide envers et contre tous de mener son enquête. Au péril de sa vie …

Vous pouvez en savoir plus sur Patricia Macdonald en allant sur WikiPedia.

 

Mon avis sur le roman de Patricia Macdonald « Une nuit sur la mer »

Un bon livre, une bonne histoire, des bons personnages, un bon suspens : un bon moment de lecture ! Quelques éléments avec lesquels j’ai moins accrochés mais plutôt de l’ordre du détail. Pour l’ensemble on est dans l’histoire et on a du mal à du mal à lâcher avant le dénouement. On avance pas à pas dans l’enquête et les soupçons de la maman de Chloé. N’hésitez pas si vous aimez le style policier. Patricia Macdonald reste une valeur sure dans le roman policier !

Titre : Une nuit sur la mer
Auteur : Patricia Macdonald
ISBN : 2226218769
Nombre de page : 342
La phrase en refermant le livre :  Un bon policier !

3 commentaires sur “Une nuit sur la mer de Patricia Macdonald

  1. Bonsoir, merci pour ton commentaire sur mon blog. Pour moi aussi c’est le énième Macdonald que je lis et ce ne sera pas le dernier je pense. On n’y attend pas grand chose mais au moins on est sûr de ne pas voir le temps passer. D’ailleurs dans la catégorie roman policier, j’ai très envie de lire « la vérité sur l’affaire Harry quebert » de Joël Dicker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *