Un lieu incertain : Fred Vargas

un lieu incertain de Fred VargasRésumé
Le commissaire Adamsberg pensait que ses trois jours à Londres se résumeraient à ce colloque de flics auquel on l’avait convié. Il n’imaginait certainement pas trouver une vingtaine de chaussures et de pieds coupés, soigneusement alignés, en face des portes du cimetière de Highgate! Tandis que l’enquête anglaise débute, les Français rentrent au pays et se retrouvent confrontés à un terrible massacre dans un pavillon de banlieue. Un premier coupable un peu trop idéal, un lien possible entre les deux affaires… Jusqu’où cette enquête entraînera-t-elle Adamsberg?

Mon avis sur le livre « Un lieu incertain » de Fred Vargas :

C’est le onzième roman de fred Vargas, alias  Frédérique Audoin-Rouzeau. L’auteur nous emmène une fois de plus avec son personnage mythique « Jean-Baptiste Adamsberg » dans un univers sombre qui commence en Angleterre et nous fait voyager en France et en Serbie. Comme tous les Fred Vargas j’ai dévoré ce livre, une fois que l’on commence la première page il est difficile de refermer. Le couple Adamsberg et Danglard fonctionne à merveille ces personnages sont unique et si attachant. L’intrique est rondement bien mené avec de forte personnalités et une fois de plus Admasberg se met en situation difficile, voir délicate. Un moment je me suis demandé si ce n’était pas la fin d’Adamsberg. L’atmosphère est lord et pesant, cette fois ci c’est un autre personnage de la brigade qui est mis en avant, Mordent et Veyrenc jouera un rôle important et décisif. D’apres vous quel est l’univers d’un lieu incertain ? … Un cimetière…
C’est avec un énorme plaisir que je me suis plongé dans l’univers d’Adamsberg, j’en redemande, encore et encore !!
Pas étonnant qu’un lieu incertain, ai été porté au cinéma tout comme L’homme à l’envers, l’homme aux cercles bleus, Pars vite et reviens tard. Dans ces films, Adamsberg est joué par Jean-Hugues Anglade, sauf pour « Pars vite et reviens tard » qui sera joué par José Garcia. Personnellement je préfère ce dernier pour ce rôle.

Titre : Un lieu incertain
Auteur : Fred Vargas
ISBN : 2878582853
Nombre de page : 383
La phrase en refermant le livre : Ha ce Adamsberg, il est génial !
🙂 Adamsberg et Danglard sont fidele à leur images
🙁 …..je ne vois pas !

Un commentaire on “Un lieu incertain : Fred Vargas

  1. Suite au commentaire laisser sur mon blog, je me suis permise de passer. Et naturellement, je me suis arrêtée sur le billet Fred Vargas. Une de mes prochaines lecture, et ta note, et ton avis, me pousse encore plus à le lire.
    Une hâte folle de retrouver notre cher Adamsberg!

    Belle chronique! Au plaisir de pouvoir ré-échanger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *