Simon, Anna, les lunes et les soleils de Verena Hanf

Ce roman de Verena Hanf, « Simon, Anna, les lunes et les soleils « , présente deux personnages,  Simon et Anna. Une rencontre dans un village alsacien entre ses deux personnages un peu perdus traversant des moments difficiles de leur vie. Anna va livrer petit à petit son histoire à Simon. Simon que ça distrait de sa rupture. Un roman tendre, une écriture fluide qui ne s’égare pas dans les détails.
Je ne peux guère en dire plus, en particulier sur la fin et vous laisse la découvrir par vous-même ! Je n’ai en tout cas pas eu le temps d’être déçue !

Le genre de lecture rapide et efficace !

Simon, Anna, les lunes et les soleils de Verena Hanf

Résumé du roman de « Verena Hanf » : Simon, Anna, les lunes et les soleils

Lorsque sa compagne le quitte brutalement et sans explication, Simon s’effondre. Il décide alors d’aller passer quelques jours dans le village alsacien où il a vécu les moments les plus heureux de son enfance. C’est là qu’il fait la connaissance d’Anna, venue mettre de l’ordre dans un passé douloureux. Bientôt, la neige se met à tomber et la machine des souvenirs s’éveille. Simon écoute l’histoire d’Anna, qui le distrait de sa souffrance. Ils ignorent l’un et l’autre que ce récit va mettre au jour le ressort caché de leurs existences – et peut-être leur offrir une vie nouvelle. Dans le style pudique et légèrement piquant qui a tellement touché les lecteurs de son premier roman, Tango tranquille (Le Castor Astral, 2013), et avec un sens de la mise en scène digne d’un auteur de thrillers, Verena Hanf nous fait découvrir avec une honnêteté rare toutes les facettes de la rencontre entre deux inconnus. La tendresse qui s’exprime ici n’en est que plus émouvante.

 


Titre : Simon, Anna, les lunes et les soleils 4sur5
Auteur : Verena Hanf
ISBN : 285920993X
Nombre de page : 150
La phrase en refermant le livre : efficace ! Un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *