Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy

un sentiment plus fort que la peur
J’ai bien accroché avec ce roman de Marc Levy mais j’ai été déçue par la fin. J’ai trouvé que ce roman retombait un peu trop, façon « tout ça pour ça ». Après cela reste une bonne intrigue, un peu comme une intrigue policière. Je trouve que quelques étapes sont un peu surfaites mais dans l’ensemble tous les maillons s’enfilent vite et bien, comme dans un film d’action. Au final, avec du recul, il ne reste pas grand grand chose, juste un bon moment agréable. La fin nous dévoile quand même la trame historique sur laquelle se base ce roman, ça fait un peu froid dans le dos.
C’est le 14eme roman de Marc Levy qui c’est inspiré de faits réel pour écrire ce roman. Ce n’est pas le meilleur des Marc Levy que j’ai lu…
Quelques ressources externes :
  • Une fiche de lecture sur l’auteur.
  • Une interview de Marc Levy qui présente son roman
  • D’autres avis sur les romans de Marc Levy
un sentiment plus fort que la peur

Résumé du roman de Marc Levy « Un sentiment plus fort que la peur »

Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant… Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d’une modernité surprenante.

Titre : Un sentiment plus fort que la peur4sur5
Auteur : Marc Levy
ISBN : 2266238558
Nombre de page : 367
La phrase en refermant le livre : Au suivant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *