Oz de Maxime Chattam

OZ

Depuis quatre ans le père noël m’apporte un nouveau tome de la série autre monde. Pour rappel, cette série est composée de :

Et maintenant j’ajoute à la liste OZ . Comme les précédents tomes nous retrouvons nos trois héros, Matt avec sa force herculéenne, ambre et ses pouvoirs décuplés suite à l’absorption du cœur de la terre et Tobias l’homme qui décoche des flèches plus vite que son ombre.
A la fin de l’épisode précédent , Entropia, GGL et apparu et menace la terre d une extermination. Entropia est comme le 6ème continent de déchet, qui avance petit à petit et menace tout sur son passage. Dans Oz les pans sont obligés d’aller chercher le 2ème cœur de la terre pour qu’Ambre l’absorbe et puisse ainsi, avec ses 2 cœurs de la terre en sa possession,  combattre Entropia. Les Pans avec l’aide des chlorophyliens vont faire un long et périlleux voyage vers la vielle Europe à la recherche de ce 2ème cœur de la terre. Un immense bateau est construit et Maxime Chattam nous montre une fois de plus son imagination débordante avec des détails précis sur le bateau, on est plongé littéralement dans cet univers. Une fois arrivé sur le vieux continent les Pans vont découvrir que même si le continent change ce nouveau monde reste malheureusement identique en Europe. Vous découvrirez comme les adultes traitent les enfants, comme ils les exploitent. De nouvelles créatures vont voir le jour et c’est des nouveaux combats terrifiants dont vont devoir sortir vainqueur nos héros.
Je ne vais pas vous dévoiler tout le roman mais d’après vous que vont découvrir les pans en Europe ?

Maxime Chattam réussi encore une fois à nous tenir en haleine avec ce cinquième tome.

Oze

Résumé du roman de Maxime Chattam, Oz

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité. Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice. Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre. Pour L’Alliance des Trois, c’est la mission de la dernière chance. Objectif : l’Europe, dont on est sans nouvelles. Mais que reste-t-il, là-bas, de l’ancien monde ? Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Le sort d’Autre-Monde est en jeu…


Titre : Oz5sur5
Auteur :Maxime Chattam
ISBN : 2253000663
Nombre de page : 456
La phrase en refermant le livre : Excellent comme à son habitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *