Nerverland « Autre monde » de Maxime Chattam

Neverland - Autre monde
C’est fait, après avoir lu le premier tome en 2012, voici que je viens d’achever le 6eme tome de la saga, « Autre Monde » de maxime Chattam. Si je résume sur cette Saga,
6 Tomes :
Pour ceux qui aiment la lecture un peu Fantasy, c’est une bonne idée de lecture !
Nous avions quitté nos héros en mauvaise posture, le bateau était en train d’exploser de partout, la suite paraissait sombre. Sur ce 6eme volet, les trois héros sont séparés et vu dans l’état dans lequel ils sont on peut se demander s’ils seront réunis de nouveau un jour !
Tobias se trouve prisonnier, Ambre aussi et Matt a été récupéré par des Pans d’Europe. Chacun est en mauvaise posture et, sur plus de la moitié des pages ce sera le cas ! Évidement,  il vont se retrouver un moment mais cela va prendre du temps et dans des conditions un peu rocambolesques. comme à son habitude, Maxime Chattam entretien le suspens de main de maître, toutefois, l’épopée commence à trainer et, pour ma part, il serait temps d’y mettre un terme, je ne suis pas certain que je vais suivre autant de tome que cela…A suivre !
Une description d’une faune et d’une flore exubérante est encore avec beaucoup de description. La fin du tome est conforme aux autres tome, à savoir une grande bataille et de nouveau l’aventure est relancé. J’ai largement préféré la fin du livre au début, c’est le seul point négatif que je mettrais sur ce roman, le début est lent, on ne voit pas très bien ou veut en venir l’auteur avec les trois héros qui peine à sortir de leur enfer.
Ce sixième tome a été lu sous format électronique.

 

Autre monde - Neverland

 Résumé du 6eme tome de Autre Monde, Neverland de Maxime Chattam

L’ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias. Alors qu’Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d’Oz. L’Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d’Europe ? L’heure de révéler les ultimes secrets d’Autre-Monde approche… Après s’être imposé comme un des maîtres du thriller français, Maxime Chattam s’illustre dans la fantasy avec le même succès. Vendue à près de 500 000 ex, la série Autre-Monde (déjà traduite dans une dizaine de langues) a conquis le public des jeunes adultes.


Titre : Neverland – Autre monde 4sur5
Auteur : Maxime Chattam
ISBN : 2226252010
Nombre de page : 640
La phrase en refermant le livre : La fin du roman est mieux que le début, cela reste une valeur sure

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *