Lili sur les quais de Bernard Coat L

Lili sur les quais

C’est une BD en noir et blanc et qui convient bien à l’univers et le scénario. L’histoire se déroule à Brest en plein mois de novembre sous la grisaille. Une jeune fille recherche son père qu’elle a perdu de vu depuis des années. Lilli se retrouve toute seule à Brest à prendre des cours de danse. Elle échange régulièrement avec son oncle, ancien marin, habitant à Paris, et qui lui aussi recherche son frère. Lilli va faire la connaissance d’un vieux marin qui a aussi connu son père. En parallèle de cette l’histoire, une femme avec deux malfrats de bas étage inflige un traitement anorexique à une jeune fille pour pouvoir participer à des défilés de mode. Ces deux mondes vont se rejoindre d’une manière assez inattendue. En fin d’album, l’auteur fait un focus sur l’anorexie et le XXX qui inflige un traitement inhumain à ces jeunes filles

Lili sur les quaisRésumé de la BD de Bernard Coat L, « Lili sur les quais »

Lili est une jeune femme solitaire qui vit dans une pension de famille sur le port de commerce d »une ville de l’ouest de la France.
Excepté un oncle, elle ne connaît pas grand-chose de sa filiation et c’est bien là tout son soucis.
Elle se démène pour amasser le plus de renseignements possible sur sa vie.
Ses propres investigations ne mènent à rien sinon à d’amères désillusions. C’est à son insu que le cours des événements va se modifier. Des personnages agissent dans l’ombre, ceux-ci sont amis ou ennemis, ou pire encore…
elle va retrouver les membres de sa famille avec joie et émotion pour son père et sa sœur jumelle dont elle ignorait l’existence, elle fréquentait sa mère sans le savoir, une mère dépourvue de sentiments qui sera à l’origine des heures sombres des principaux personnages de ce récit.

Pour en savoir plus sur l’auteur et le dessinateur Mor

 


Titre : Lili sur les quais4sur5
Auteur : Bernard Coat Lacost et MOR
ISBN : 2855433193
Nombre de page : 74
La phrase en refermant le livre : Content d’avoir retrouvé l’univers des quais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *