L’étrange confession de Sterling B. de Patrice Dumas

L'etrange confession de Sterling

Patrice Dumas a imaginé deux personnages Malcolm O’Brien et de Shannon Mc Entee, puis il les a mis en scène dans des histoires écrit comme pour des séries télévisées. Les dossiers de M. & Mc », propose donc une série d’enquête qui vont être résolue de main de maître par ces deux personnages. « L’étrange confession de Sterling B. » est la première enquête de la série. Patrice Dumas nous fait découvrir ces deux personnages et les met en scène dans une histoire qui a un lien avec l’assassinat de John F. Kennedy. Autant direque l’auteur vise haut…

Parlons un peu des personnages, Malcom est un flic qui arrive à la fin de sa carrière, policier qui ne s’embarrasse pas de la paperasse ni du protocole, c’est toutefois un policier brillant. Shannon est une brillante docteur en criminologie, on imagine assez bien Kate Beckett dans Castle… Ces deux personnages travaillent ensemble … et partage un peu plus que le travail… je ne vous en dis pas plus.

Lors de la démolition d’un bâtiment, une serviette est retrouvée sur le chantier et confiée à la police. Un étrange document datant de l’année de l’assassinat de JFK va être étudié par shannon et Malcolm. La suite, je vous laisse la découvrir par vous même mais l’histoire est ponctuée de rebondissement car ce document peut remettre en cause la conclusion de l’enquête sur la mort de JFK et donc bouleverser l’Amérique des dizaines d’années après ce douloureux événement !

C’est mon premier ebook que je lis sur la liseuse, la lecture est agréable pour le moment pas de regret !

Pour en savoir plus, je vous conseil de visiter le site de l’auteur

L'etrange confession de Sterling BRésumé du roman de Patrice Dumas, « L’étrange confession de Sterling B »

Même le président des États-Unis croyait tout savoir sur l’assassinat de John F. Kennedy… Jusqu’à ce que l’on découvre par hasard une serviette en cuir, sur un chantier de démolition. Malcolm O’Brien et Shannon Mc Entee, en menant leur enquête, pensaient progresser vers la vérité, de découverte en découverte, de révélation en révélation, quand soudain, tout bascula…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *