Les enquêtes de Stéphanie Plum de Janet Evanovich

A la une à la deux à la proie de Janet Evanovich
J’ai l’impression d’avoir perdu le piquant et l’humour du 1er pour se démarquer un peu de ce type de littérature un peu légère. Des personnages caricaturaux, desquels on reste assez éloigné et peu familier. Finalement ça ne fait ni crédible, ni drôle… Il manque un petit quelque chose.

Malgré tout cela, le roman se lit vite et cela détend toujours, mais c’est un peu trop long à se mettre en place et tout finit d’un coup, tout se mettant en place à la fin un peu brutalement.
Je retenterais peut-être en laissant passer un peu de temps et en lecture de vacances. Mais je regarderait des avis avant pour choisir le bon !
Voici le site Web de l’auteur
A la une à la deux à la proie de Janet Evanovich

Résumé du roman « Les enquêtes de Stéphanie Plum : A la une à la deux à la proie » de Janet Evanovich

A Trenton, dans le quartier du bourg, tout le monde connaît Oncle Mo. Stephanie Plum, chasseuse de primes est un peu déroutée ; sa mission est de le retrouver car il a été interpellé pour port d’arme illégal et ne s’est pas présenté au tribunal. A priori rien de plus simple. Mais Moïse Bedeimer, dit Oncle Mo, est LE marchand de bonbons du village. Tous les gamins du bourg ont fait moult crochets par sa confiserie et Stephanie la première était une de ses plus fidèles clientes. Le bouche à oreille s’amplifie et Stephanie devient bientôt l’infâme qui veut nuire à un pauvre bougre. Malgré tout consciencieuse, elle va tout faire pour arrêter Oncle Mo. Avec Lula, sa collègue, une ancienne prostituée déguisée en privé, qui connaît la rue mieux que personne et Morelli le flic au grand cœur, elle va se retrouver au milieu d’une dangereuse histoire de drogue et de mœurs bien loin d’une simple affaire de bonbons…

Titre : Les enquêtes de Stéphanie Plum : A la une à la deux à la proie 2sur5
Auteur : Janet Evanovich
ISBN :2266226126
Nombre de page : 318
La phrase en refermant le livre : Mouais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *