Les apparences de Gillian Flynn – Gone girl de David Fincher

Les apparences de Gillian Flynn
Un bon thriller psychologique, qui tient en haleine. De quoi être paranoïaque ! Le démarrage peut paraitre un peu lent mais il permet de bien planter les personnages et le décor. Quelques points un peu (trop) tirés par les cheveux. On se laisse embarquer, même si certains passages peuvent sembler superflus, ou manquer de rythme. Malgré ma première impression j’ai bien aimé la fin.
Auteur découvert, je vais sans doute essayer un de ses premiers. A priori celui-ci est un peu en dessous de son 1er livre.

Complément novembre 2014

Sans avoir fait le rapprochement j’ai été voir Gone girl… au bout de 5 mn, j’ai reconnu le livre ! Un peu déçue, car connaissant la fin une grande partie du suspense n’y est plus, voir la totalité tant le film est proche du livre. Tout y est : la sœur, l’avocat, la fin, quasiment identique, en tout cas très similaire.
Un film qui mérite d’être vu, de bons acteurs au service d’une bonne histoire !
Pour en savoir plus sur le film ici
Les apparences de Gillian Flynn

Résumé du roman de Gillian Flynn, « Les apparences « 

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s’installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L’enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu’il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu’elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d’autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l’intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Titre : Les apparences4sur5
Auteur : Gillian Flynn
ISBN : 2253123919
Nombre de page : 185
La phrase en refermant le livre : l’horreur, j’espère ne croiser d’esprits aussi manipulatoires et tordus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *