Le sourire des femmes de Nicolas Barreau

Le sourire des femmes de Nicolas Barreau
Ce roman de Nicolas Barreau ressemble à du Musso, Levy, Legardinier dans le style et le texte. Un peu d’originalité pour planter le décor mais ça reste un roman de plages (ou non), mais en tout cas une lecture de vacances !
Divertissant mais on n’apprend pas grand chose, même sur les personnages ça manque un peu de profondeur. Cerise sur le gâteau, la fin est cousue de fil blanc. Tout dépend de ce que l’on cherche. Je l’ai lu en 2 jours, ça vaut une comédie à la télé mais je ne suis pas sûre que je m’en souvienne dans quelques mois (voire semaines !). C’est un roman délicieux, qui permet de passer un bon moment de lecture.

Le sourire des femmes de Nicolas Barreau

Résumé du roman de Nicolas Barreau « Le sourire des femmes « 

À Paris, un triste vendredi de novembre. Aurélie, en plein chagrin d’amour, remarque dans une librairie un roman intitulé Le Sourire des femmes. En le feuilletant, stupeur ! : non seulement elle y découvre le nom du restaurant dont elle est propriétaire, mais, de plus, l’héroïne lui ressemble comme deux gouttes d’eau. La lecture passionnée de ce roman lui redonne goût à la vie. Intriguée par tant de coïncidences, elle décide d’entrer en contact avec son auteur. Mais rencontrer le mystérieux Robert Miller par l’intermédiaire de son éditeur s’avère étrangement difficile… Comédie romantique qui peint avec saveur un Paris pittoresque et gourmet, Le Sourire des femmes revisite le nouveau désordre amoureux non sans un soupçon de magie et un zeste d’enchantement.

 


Titre : Le sourire des femmes3sur5
Auteur : Nicolas Barreau
ISBN : 2253099813
Nombre de page : 336
La phrase en refermant le livre : encore une comédie romantique… mais ça me va quand même en vacances !

Un commentaire on “Le sourire des femmes de Nicolas Barreau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *