L’assassin habite au 21 de Stanislas-André Steeman

Le meurtrier habite au 21 de Stanislas-André Steeman

 

Nous voici plongés dans un univers londonien, dans une pension de famille anglaise. Un classique du roman policier à énigmes. Entre Sherlock Holmes et quelques traits des univers d’Agatha Christie mais pas que.

Je me suis demandée pourquoi j’avais suivi cet avis de libraire. J’ai eu un peu peur que ce soit un peu lent, un peu précieux mais non tout s’enchaîne, se met en place pour un bon moment de lecture.

Le meurtrier habite au 21 de Stanislas-André SteemanRésumé du roman de « Stanislas-André Steeman », Le meurtrier habite au 21

Depuis quelques mois, les habitants de Londres craignent pour leur vie. En effet, sept corps ont été retrouvés, le crâne fracassé, portant sur eux la carte de visite du tueur : Mr Smith. Pas de lien entre les victimes, pas de mobile apparent. Tous les Smith de la capitale font profil bas. Et Scotland Yard est sur des charbons ardents. Il faut retrouver ce meurtrier avant qu il ne continue à semer la terreur. Après de nombreux tâtonnements, la police a enfin une piste sérieuse : l assassin habiterait à Russell Square, au 21.
Une fiche sur l’auteur  Stanislas-André Steeman

Titre : Le meurtrier habite au 21 4sur5
Auteur : Stanislas-André Steeman
ISBN :2253011029
Nombre de page : 186
La phrase en refermant le livre : Livre pris un peu au hasard, j’ai bien fait, plutôt une bonne surprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *