Le livre de l’été

Le livre de l'étéRésumé

C’est l’occasion de retrouver plusieurs personnages du livre de l’été dans une nouvelle aventure sans parole. Aux enfants de décrire ce qui se passe en regardant les personnages, animaux et décors évoluer au fil des pages.

C’est une série de 4 livres, un par saison, nous avons donc « le livre de l’été », « le livre de l’automne », « le livre de l’Hiver », « le livre du printemps ».

Un lien vers l’auteur : Rotraut Susanne Berner

 

Mon avis sur le livre « le livre de l’été » ainsi que sur toute la série

Cette série est superbe, imaginez un ensemble de personnage qui se promène de gauche à droite sur chaque double page. Sur chaque livre la nature et les personnages sont adaptés à chaque saison. C’est toujours le même paysage qui change en fonction des saisons. Les enfants pourront regarder ce livre comme ils veulent, ils peuvent choisir un ou plusieurs personnages  et à chaque page ils devront les trouver. Livres sans texte, à vous de créer vos histoires, de trouver un fil conducteur pour que les enfants s’amusent à découvrir les personnages et leurs évolutions. Je vous conseille de commencer par le livre de l’été, pour moi c’est le plus réussi. Ce n’est pas nécessaire de prendre les 4, regardez aussi à la bibliothèque de votre ville.


Titre : Le livre de l’été
Auteur :  Rotraut Susanne Berner
ISBN : 2889080099
Nombre de page : 12
La phrase en refermant le livre : On recommence ?

2 commentaires sur “Le livre de l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *