Le journal de mon père

Le journal de mon père de Jirô TaniguchiRésumé du roman « Le journal de mon père » de Jirô Taniguchi

Moi qui n’étais pas revenu dans ma ville natale depuis plus de dix ans, je découvrais peu à peu de facettes de mon père qui m’étaient inconnues. Je prenais conscience du fossé que j’avais creusé pour échapper à tout dialogue avec lui.

Mon avis sur le roman de Jirô Taniguchi « Le journal de mon père »

Le Journal de mon Père est l’une des œuvres les plus reconnues de Jiro Taniguchi. J’ai dans ma collection une dizaine de Manga. Lorsque l’on parle de Manga on pense souvent à des BD avec des filles ou des histoires du genre Goldorak. Non les manga ne sont pas destiné qu’à des ado boutonneux. Je vais vous présenter mes Manga dans les jours qui viennent et si cela vous tente lisez les !

Jirô Taniguchi est l’un des maîtres du genre. Ce roman est le parcours d’un homme qui apprends que son père est décédé et qui sot se rendre à son enterrement. Il se replonge ainsi dans son enfance, i parcours ce chemin qu’il n’a pas pris depuis plus de quinze années.  Au cours de la veillée funèbre, le personnage principal, Yoichi, va se rappeler son enfance, et et va comprendre les raisons profondes de son mal-être. Il va comprendre comment il s’est éloigné de son père, jusqu’à ne plus lui parler, ne plus le voir depuis des années ? Il va redécouvrir son père, un être qu’il ne connaissait finalement pas.

Si vous voulez tenter des Manga, je vous conseil celui-ci.

 


Titre : Le journal de mon père
Auteur : Jirô Taniguchi
ISBN : 2203396091
Nombre de page : 288
La phrase en refermant le livre : Belle histoire..à relire !

Le Journal de mon Père est un manga bouleversant, qui restera longtemps gravé dans ma mémoire. J’ai lu ce livre il y a plus de deux ans et je m’en souviens encore. C’est un livre que je prends plaisir à relire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *