L’armée furieuse de Fred Vargas

l'armee furieuse Fred Vargas

Le commissaire Adamsberg est de retour, vous allez donc avoir le bonheur de retrouver le commissaire énigmatique et  Danglard le Savant. Contrairement aux autres romans, celui-ci fait pas mal référence aux romans précédents, mais bon si vous ne les avez pas lus ce n’est pas non plus dramatique.

Comme souvent, deux histoires majeures et le commissaire va passer plus de temps sur une affaire qui à première vue est du genre « surnaturelle » contrairement à une affaire de meurtre d’un riche industriel. L’armée furieuse est basée sur une légende. Adamsberg se met en difficulté vis-à-vis de sa hiérarchie en décidant de protéger un malfrat qui est accusé de meurtre. Ce nouveau volet des aventures d’Adamsberg le charismatique est à la hauteur des autres romans. C’est aussi le retour de Veyrenc qui, si vous avez lu le précèdent épisode avait pris un petit « moment de pause ». Pour la première fois dans les romans de Fred Vargas le fils de Jean-Baptiste Adamsberg entre dans la danse et joue un rôle dans cette aventure. La fin laisse présager évidement une suite et ce n’est sûrement pas le dernier roman de Fred Vargas (Frédérique Audouin-Rouzeau) ni la dernière aventure du commissaire.

Pour voir nos avis sur les autres romans de Fred Vargas

L'armée furieuseRésumé du roman de Fred Vargas « L’armée furieuse »

 

Avec sa petite blouse à fleurs et son air timide, Valentine Vendermot et son histoire de fantômes ne sont pas de taille à mobiliser une brigade parisienne. Pourtant, le commissaire Adamsberg a très envie de s’intéresser à cette chevauchée nocturne dans le bocage normand. Il délègue l’enquête en cours et se rend sur les lieux : Ordebec, son église, son bistrot, son chemin de Bonneval, ses crimes atroces.
Pour en savoir plus sur Fred Vargas

Titre : L’armée furieuse4sur5
Auteur :Fred Vargas
ISBN : 2290041009
Nombre de page : 439
La phrase en refermant le livre : J’aime ce commissaire !

5 commentaires sur “L’armée furieuse de Fred Vargas

  1. Rebonjour, c’est le seul roman de Vargas que j’ai lu et j’avoue avoir adoré. Elle écrit très bien et les histoires sont vraiment originales. Bonne après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *