des avis objectifs et des conseils de lecture

Roman

La femme parfaite est une connasse

La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie Girard et de Marie-Aldine GirardRésumé du livre « La femme parfaite est une connasse »

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

Jumelles depuis leur naissance à Montpellier en 1981, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard assument tout : elles ont vu 47 fois Dirty Dancing, elles adorent entamer leur fameuse «choré» sur Dieu m’a donné la foi ou Je te survivrai, et il leur arrive parfois de confondre une branche de basilic avec un brin de muguet.

Mon avis sur le livre La femme parfaite est une connasse de « Anne-Sophie Girard et de Marie-Aldine Girard

Bon. Ça se lit bien, vite, trop vite. C’est un peu facile mais ça fait sourire quand même. Il s’agit d’un ensemble de texte et non d’une histoire. J’en ai trouvé certains pas terribles mais dans l’ensemble on se laisse entraîner et on se reconnaît assez bien dans certaines situations. Il y a du rythme, une certaine légèreté et une bonne dose de dérision. Ça peut paraître affligeant mais en lisant ces textes sans les prendre au 1er degré, on passe un bon moment. A noter que certaines références sont plutôt de la génération des 30-40 ans.
Si vous voulez une lecture sympathique, vous détendre un peu alors pourquoi pas.
Disponible à la vente sur Amazon.fr

Titre : La femme parfaite est une connasse
Auteur : Anne-Sophie Girard et de Marie-Aldine Girard
ISBN : 229005948X
Nombre de page : 160
La phrase en refermant le livre : Cela détends !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>