Le gourmet solitaire

le gourmet solitaire

Voici une BD dans la série Manga qui est très intéressant. C’est une BD de Taniguchi qui reste un maître dans ce domaine et l’un des plus connu en France. Ce Manga est fait pour les gourmands et les gourmets. Comme dit Francis Blanche, « un gourmet c’est un glouton qui se domine ». Tout au long du livre qui fait 200 pages, on suit un personnage et un seul personnage déambuler dans les rue de Tokyo à la recherche de bon petit restaurant. Chaque chapitre corresponds à un endroit, un quartier que le personnage arpente à la recherche de trésor culinaire. Taniguchi détail la carte, les différents plats et le bonheur que le personnage prends à déguster les plats. Pendant le repas l’ambiance et le décors sont présenté et bien détaillé. Les plats sont analysé et de nombreux détail culinaire sont présentés au lecteur.

C’est un très be ouvrage que je conseil pour ceux qui aimes les Manga, l’univers de Taniguchi, et ceux qui aimes les plaisir de bouche.

le gourmet solitaireRésumé de la BD de Taniguchi « Le gourmet solitaire »

On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce, mais ce n’est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul ; c’est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires… Cet homme, c’est le gourmet solitaire.
Chaque histoire l’amène ainsi à goûter un plat typiquement japonais, faisant renaître en lui des souvenirs enfouis, émerger des pensées neuves ou suscitant de furtives rencontres. Ainsi la visite d’un sushi-bar au milieu de l’après-midi lui fait-il voir d’un autre œil les innocentes ménagères qui fréquentent le lieu, ou prend-il conscience, à l’occasion du match de Base-ball, des vertus tonifiantes du curry…


Titre : Le gourmet solitaire5sur5
Auteur :Taniguchi
ISBN : 2203373342
Nombre de page : 200
La phrase en refermant le livre J’ai envie de visiter le Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *