La fée des tétines

La fée des tétines

L’arrêt de la tétine tout comme le pouce est un événement important pour un enfant; C’est une étape difficile plus ou moins longue en fonction des enfants et des parents. Plusieurs technique existe. Prendre un livre pour un enfant sur ce sujet peut lui permettre d’avancer lui même tout seul et de se faire son propre raisonnement. « La fée des tétines » est très bien fait. Une petite fille, Catherine ne peut pas se passer de tétine. Il faut dire que son attachement à la tétine est fort. Elle prend la tétine du matin au soir et même à l’école. Forcement il est difficile de la comprendre, les enfants se moque d’elle elle se fâche vite. Une nuit, la fée tétine apparait et lui explique qu’elle garde la tétine des enfants qui se sentent prêt de s’en passer, en échange elle leur remet un cadeau. au réveil elle en parle à sa maman. La petite Catherine commence progressivement à s’en passer à l’école et observe que ce n’est pas si difficile que cela. Le soir elle dessine le cadeau qu’elle souhaiterait avoir. Au réveil, ho miracle, la tétine est partie et a été remplacée par un jolie doudou ours qu’elle avait dessiné…

Bien illustré, cette « BD pour enfant » permet de réfléchir sur ce sujet. Je vous conseille ce livre pour ceux qui ont des enfants avec tétine. Le gros point positif aussi c’est le fait que c’est l’enfant qui décide de dire quand il est prêt.

La fée des tétinesRésumé du livre « La fée des tétines » de Bärbel Spathelf et Susanne Szesny

Catherine va à l’école maternelle, mais elle ne peut pas se passer de sa tétine. Personne ne la comprend quand elle parle et ses petits camarades la traitent de bébé. Pourtant, malgré les moqueries, la fillette ne peut se résoudre à abandonner sa tétine. Une nuit, la Fée des Tétines apparaît dans sa chambre et lui propose de l’aider…


Titre : La fée des tétines5sur5
Auteur : Bärbel Spathelf et Susanne Szesny
ISBN : 2700039009
Nombre de page : 24
La phrase en refermant le livre : Parfait pour faire grandir l’enfant

2 commentaires sur “La fée des tétines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *