Entropia de Maxime Chattam

Entropia Maxime chattam

C’est le quatrième volet de cette Saga. Entropia s’inscrit comme étant un roman de transition. Suite à la grande bataille dans le Tome 3 « Le cœur de la terre » la paix est maintenant en place. Un lieu, la passe aux loups, a été décrété « zone blanche » avec des diplomates des deux communautés, les Pans et les Cyniques qui eux ont été rebaptisés « Les Matures ». Le buveur d’innocence est devenu le diplomate coté Mature et les jumelles côté Pan. Matt et Ambre se cherchent et leur attirance se transforme en amour ce qui pose pas mal de questions à Ambre.

Cette paix est fragile, d’un côté la diplomatie est mise à mal et des suspicions sur le buveur d’innocence se posent. D’un autre côté, des événement étranges se déroulent sur cette nouvelle terre. Matt en profite pour monter une expédition pour comprendre ce qui se passe. Évidement Ambre et Tobias sont de la partie, d’autres Pans se joignent à cette équipe. Ce roman se déroule avec les deux histoires en parallèle, celle de l’expédition de Matt et les recherches des jumelles Pan pour comprendre les plans du buveur d’innocence.

Je me suis remis très facilement dans l’histoire et même après avoir lu le 3eme volet il y a 1 an. L’écriture est toujours excellente, les personnages toujours attachant et Maxime Chattam arrive à nous tenir en haleine sur ce 4eme volet. C’est un roman que je conseille, par contre pour tout comprendre, il est conseillé de lire les 3 autres tomes avant, mais ce n’est évidement pas obligatoire….

Résumé du roman de Maxime Chattam, « Entropia » de la série « Autre monde »

Entropia de Maxime Chattam

La guerre est finie.  Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille.  Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois…Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s’est vraiment passé. Après s’être imposé comme un des maîtres du thriller français, Maxime Chattam  s’illustre dans la fantasy avec le même succès. Vendue à près de 300 000 ex, sa première série d’Autre-Monde (déjà traduite dans une dizaine de langues) a conquis aussi le public des jeunes adultes.

Lire les autres avis des romans précédents


Titre : Entropia 5sur5
Auteur : Maxime Chattam
ISBN : 2226229922
Nombre de page : 387
La phrase en refermant le livre : Excellent ! Vivement le 5eme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *