BD : La licorne – Le dernier temps d’Asclépios

La licorne - Le dernier temps d'AsclépiosRésumé de « La licorne »

1565. La renaissance… L’Art et la Science sont en plein bouleversement, et les guerres de religion couvent… Mais une autre bataille, dans l’ombre, a déjà commencé. Une bataille qu’on se livre autour du plus mystérieux des objets, de la plus merveilleuse des créations : le corps humain.

A Paris, des médecins réputés sont retrouvés morts. Ambroise Paré, chirurgien royal et pionnier de la nouvelle médecine, mène l’enquête. Il découvre qu’il est le prochain sur la liste…
Mais des créatures veillent sur lui. Des êtres fabuleux, qui vont remettre en cause… tout ce en quoi il croyait.

Mon avis sur la BD « La licorne »

Cette BD est à classer dans le genre Fantastique. L’histoire se déroule pendant la renaissance. Vous allez découvrir à travers cette BD des personnages connus et célèbre dans le domaine de la médecine. Vous y croiserez un grand nom de la médecine, Ambroise paré qui mène une enquête suite à une série de meurtre étrange. Des êtres étranges qui ont été « dompté…géré » par un groupe d’homme apparaissent dans cette belle série. Cette série a été crée avec le scénariste Gabella et le dessinateur Jean. L’environnement est riche et mélange l’anatomie, la médecine, et évidement les légendes. Le premier tome met en place l’histoire, les être étranges apparaissent et l’histoire des tapisseries est évoqué.

La licorne est une superbe BD très prenante, les dessins sont de toute BD et l’histoire est intéressante et originale. A ce jour cette série comporte 4 tomes, le premier tome est paru en 2006 et le dernier est sorti en mars 2012. J’ai acheté les 3 premiers tome le même jour et je n’ai pu résister de lire les 3 tomes en une seule soirée. Le 4eme tome est en commande et ne va pas tarder à compléter cette collection.

 


Titre : La licorne
Auteur : Gabella – Jean
ISBN : 2756004154
Nombre de page : 48
La phrase en refermant le livre : Sublime !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *