Avant d’aller dormir de S. J. Watson

Résumé du roman de S.J Watson « Avant d’aller dormir »

La révélation 2011 du thriller. Un premier roman que les amateurs du genre n’oublieront pas.
À la suite d’un accident survenu une vingtaine d années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.

Mon avis sur le roman « Avant d’aller dormir de S.J.Watson »

J’avais repéré ce livre à sa sortie en mai 2011. J’avais noté dans un coin la référence et allais voir régulièrement s’il était sortie en poche. Enfin, je l’ai vu en prévision et l’ai immédiatement réservé ! 2 ans après. Je craignais donc que cette attente, un peu irrationnelle ! , ne me mène à la déception ! Et bien non !
L’histoire est bien ficelée. Psychologiquement déroutant, une spirale infernale qui recommencent chaque matin… L’intrigue est là, c’est difficile de lâcher ce roman avant d’avoir lu la dernière page. Le cercle se referme au fur et à mesure, nous oppresse. Peut-être un peu long mais ça plante le décor et nous met en condition ! On s’identifie, on se pose des questions, on se demande comment on réagirait , on se laisse prendre. Effrayant !

Titre : Avant d’aller dormir
Auteur : S.J Watson
ISBN : 2355840652
Nombre de page : 400
La phrase en refermant le livre : superbement bien écrit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *