Maxime Chattam : Autre monde – L’alliance des trois

Autre monde de Maxime Chattam : Premier cycle

Autre monde - Alliance des troisRésumé :

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies… Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la terre n’était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre Monde.

Pour voir le site de l’auteur : Maxime Chattam

Pour voir une bande annonce sur YouTube

 

Mon avis sur le tome 1 « L’alliance des trois »

Le premier tome de la  trilogie « autre monde ». Maxime Chattam nous fait découvrir un monde étrange ou vont déambuler :Trois personnages principaux, Trois jeunes. Matt, Tobias et Ambre, une jeune fille très futée. La construction de l’alliance des trois. Le personnage principal est Matt.
Le roman commence par une scène de chaos à New York. Les enfants se retrouvent seuls chez eux après une nuit horrible. Les parents ont disparus, plus que cela, les adultes n’existent plus. Le monde est envahi par des créatures étranges aussi impressionnantes qu’horrifiantes. Maxime Chattam nous décrit ce monde d’apocalypse, un autre monde différent de celui que l on connaît ou les enfants ignorent ce qui s’est passé mais n’ont qu’un but, survivre…. dans ce nouveau monde, la nature a repris le pouvoir, les enfants redeviennent des sauvages et les hommes…. pire … des monstres assoiffés de sangs !
La petite troupe va sortir rapidement de New York qui est devenu invivable depuis dette fameuse nuit. Comme à son habitude, maxime Chattam nous fait une description de ce monde que l’on ne souhaiterait pas connaître. L’écriture est fluide et le lecteur reste accroché à ce livre de 483 pages. Ce tome 1 nous permet aussi de faire la connaissance de ces 3 personnages sympathiques et débrouillards.

Titre : Autre monde – L’alliance des trois
Auteur : Maxime Chattam
ISBN : 2226188630
Nombre de page : 483
La phrase en refermant le livre : Merveilleux ! La suite !!
🙂 : Effrayant et captivant
🙁 Attention aux cauchemars …

4 commentaires sur “Maxime Chattam : Autre monde – L’alliance des trois

  1. Voilà, j’attends le prochain tome….c’est difficile les séries, car on reste dans l’attente..;et on veut savoir la suite…c’était pareil pour l’épée de vérité et bien d’autres encore… merci d’être passé, bise, Plius

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *