Alexandre Feraga je n’ai pas toujours été un vieux con

Alexandre Feraga je n'ai pas toujours été un vieux con - mini
J’ai lu ce roman non pas sur un support papier mais sur un support numérique. J’ai choisi ce livre uniquement à cause du titre et sans rien lire d’autre.Il m’a été proposé par Publishroom
J’ai lu ce roman en 5 jours pendant mes vacances. Ce roman est très bien écrit, l’écriture est fluide et les phrases sont percutantes. Le personne est très attachant avec un sacré  caractère. Dès les premières page le ton est donné, un langage cru, direct sans prendre de gant. Les chapitres alternent entre la narration actuelle, lorsque ce vieux con est dans une maison de repos, et une narration il déroule sa vie pour comprendre comment ce personnage a été construit.
Alexandre Feraga je n'ai pas toujours été un vieux con
Alexandre Feraga je n’ai pas toujours été un vieux con
Dès la naissance ses parents on appris qu’il allait avoir des problèmes respiratoires. Son père travaillait dans une usine et sa mère faisait des ménages. Enfance difficile scolarité compliquée, ce bonhomme a choisi des chemins facile mais pas forcement catholique. Il a eu plusieurs métiers, des voyages au bout du monde, cet homme est un vrai baroudeur !
Il se retrouve donc dans une maison de retraite ou il va découvrir cet univers. Et on se doute qu’avec son passé, son tempérament il ne va pas en rester la. Il va se faire 2 potes, deux vieux bonhommes. Mais  cet homme ne pouvait pas en rester la. Une nouvelle aventure va avoir lieu, improbable ? Lisez ce roman et vous allez le découvrir.
Je vous conseil vivement ce roman, il est frais, plein de rebondissement, la connaissance d’une vie difficile mais souriante. SI vous aimez découvrir ces personnages vous n’allez pas être déçu.

Titre : je n’ai pas toujours été un vieux con5sur5
Auteur : Alexandre Feraga
ISBN : 229011538X
Nombre de page : 251
La phrase en refermant le livre : Quel vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *