A propos de…

Bienvenue sur le site avisdelecture.com !

Avis de lecture est un blog littéraire. Nous publions des avis sur nos lectures, toutes nos lectures.

Notre rythme de lecture est d’environ 1 livre par semaine et ce depuis plus de 10 ans. Nous possédons une bibliothèque qui déborde de romans de tous genres et de tous les horizons. Nous vous proposons de partager nos avis, nos lectures et bien sûr de partager les vôtres !

Les avis vous sont proposés par :

  • Emmanuelle : La plus grande « consommatrice » de roman de la famille. Par période c’est trois romans dans le week-end qui sont achetés, lus et rangés. Retrouvez mes lectures
  • Philippe : Fred Vargas, Amin Maalouf sont mes écrivains préférés. Romans historiques, récits de voyages, BD ont mes préférences. Retrouvez mes lectures.

Nous aimons aussi raconter des histoires à nos enfants, cela fait 3 ans que, tous les soirs, nous leurs inventons des histoires, peu à peu nous les ajouterons dans ce site à la catégorie Histoire pour enfants.

13 commentaires sur “A propos de…

  1. Le sang sèche vite, un roman noir.
    Tout juste publié en version numérique (tous formats). Je me laisse du temps pour revenir sur le contenu, les conditions de son écriture,… J’espère que sa lecture fera passer un bon moment aux amateurs de polars (puisqu’il repose sur une enquête), de romans noirs (puisqu’il décrit un contexte social), de roman sur fond d’histoire contemporaine (puisqu’on y retrouve au moins une personnalité politique du 20° siècle),… et j’en oublie.
    Pour tout les aspects pratiques et (si peu) mercantiles, voir : https://www.facebook.com/lesangsechevite/
    ou l’éditeur : http://www.librinova.com/shop/michel-caron/le-sang-seche-vite
    P.S. blogueurs intéressés, me contacter en message privé sur FB : https://www.facebook.com/michel.caron.5458

  2. Bonjour,
    Je viens de publier une roman intitulé JUNGLE chez L’Harmattan et je serai heureux de vous l’envoyer. Les retours sont positifs. Il va faire d’ailleurs fait l’objet d’une adaptation au cinéma, il vient d’être optionné par une société de production.
    Merci pour votre retour,
    Cordialement,

  3. Bonjour, jeune écrivain et game designer, je publie un récit medieval fantasy réalisé sous le mode d’un jeu vidéo.

    Mon espoir serait d’intéresser ceux qui jouent mais ne lisent pas, ou tous ceux qui ne sont pas hermétiques à ces deux médias.

    L’eBook est gratuit les 14 et 15/10 ici : http://www.amazon.fr/InGame-Larm%C3%A9e-morts-Paul-Blanchot-ebook/dp/B00OB6HWAA

    La version Broché présente l’avantage d’inclure en plus le Game Design Document, le vrai document officiel qui permet de réaliser un jeu vidéo (pour les curieux de ce métier).

    Si vous aviez l’occasion de me faire un retour sur ce que vous en pensez, car c’est pour moi une expérience pas trop éloignée du saut dans l’inconnu. Merci d’avance, Paul

    1. Bonsoir, merci de votre proposition mais ma pile de livre à lire est assez importante et je ne peux plus en rajouter…

  4. Hello,

    Si vous êtes en panne d’idée … je vous propose « Nègre de mendiants » un roman où deux personnages (Dalas Beulite préposé aux Objets Trouvés vers qui on dirige les esprits fragiles et Derek Magenzdorf dandy qui écrit des textes récités par de faux-clochards dans le métro) partent en quête de l’inspiration.
    Au fil des pages, vous découvrirez pourquoi le roman compte 2 chapitres N°7, pourquoi le chapitre 16 ne contient que 2 mots (Je toussotai), vous apprendrez à connaître le commissaire Flatu, Malgorzata Bubonika, Kakaboudouye le phacochère qui aimait trop Boris Vian et vous apprendrez que Vernon Sullivan a réellement existé …

    En espérant vous compter bientôt parmi mes lecteurs.

  5. Chers amis,
    Savez vous que le 23 Avril est la Journée mondiale du Livre et du Droit d’auteur. Cela n’a jamais été vraiment relayé en France depuis sa création en 1995 (Un évènement plutôt Espagnol et Canadien) Chez monBestSeller , nous allons la relayer et en exploiter certains aspects. Tout prétexte est bon pour parler du livre et des auteurs…pour nos amis et pour nous

    Ch

  6. Bonjour,

    Je publie bientôt le troisième tome d’une série sur la résilience de la jeunesse en général et celle d’Afrique en particulier. Elle est intitulée Wéma. Soit un cri, un appel à l’espoir. Seriez-vous intéressés de lire les deux premiers opus?
    Cordialement.

  7. Bonjour,

    Puis-je me permettre de vous proposer la lecture d’un roman policier dont je suis l’auteur ?

    Je recueille de bons avis, mais le jugement de lecteurs assidus serait précieux pour confirmer ou infirmer les critiques que je reçois.

    Merci.

    Cordialement,

    Patrice Dumas

  8. Mes filles sont grandes alors fini les lectures avec elles le soir.
    Profitez de ces beaux moments .

    J’aime beaucoup la façon dont sont présentés les avis de lectures et repasserai souvent par ici….
    J’ai aussi une grande bibliothèque en France et elle me manque mais cela ne m’empêche pas de la faire grossir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *