270 jours de Régis Hardy

270 jours de Régis HardyRésumé sur le roman de Régis Hardy, « 270 jours »

« Ici, pour moi, tout allait commencer. Deux cent soixante-dix jours pour une vie tout entière. Je ne savais rien de ce qui allait venir. J’étais là “pour mon bien”. Viré de tous les lycées, de toutes les écoles. J’étais là pour tripler ma 5e. En plein désert. Au désert. Dans ce monastère perdu. J’étais remué, mais curieux. Tous les sens en éveil. Grande évasion, grande illusion, je venais ici chercher quelque chose. Un rendez-vous capital. Je ne savais pas à ce moment que ce monastère allait devenir pour moi cet espace et ce temps définitivement essentiels pour ma vie. »

Ce roman est publié aux éditions Société des écrivains

Mon avis sur le roman « 270 jours » de Régis Hardy »

Une plongée dans une année d’un jeune garçon, en pensionnat dans un monastère. On partage ses amitiés, les petits moments de la vie au milieu des frères, des moines, de la nature au travers de son regard. Ça donne une idée de la vie qui pouvait être mène là-bas. Une parenthèse légère.
Si vous cherchez de l’action, des épisodes haut en couleur, passez votre chemin ! Ça ne s’étire pas non plus en description à n’en plus finir. C’est tout simplement 270 jours d’une expérience adolescente relatée hors stéréotypes, ni cliché. On est dans l’instant.
Vous avez la possibilité d’acheter ce livre sur « La société des écrivains »

Titre : 270 jours
Auteur : Régis Hardy
ISBN : 2748392566
Nombre de page : 146
La phrase en refermant le livre : Approche intéressante, une belle plume qui se lit facilement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *